activités
danse contemporaine enfants
Art, rite ou divertissement, la danse est le premier-né des arts.
Elle vit à la fois dans l'espace et le temps et se confie au corps pour exprimer des idées, des émotions ou raconter une histoire.
Les enfants, filles ou garçons, ont un sens inné de la danse et goûtent spontanément à la joie du corps en mouvement. Cet art s’ouvre sur la conscience du corps, de soi et du groupe. Sensible à l’écoute de chaque élève pour développer au mieux la singularité du geste tout en respectant le rythme de progression de chacun.
Maintien d’une bonne santé physique
Les mouvements répétitifs impliqués dans la danse peuvent améliorer le tonus musculaire, corriger la mauvaise posture, augmenter l’équilibre et la coordination et améliorer la santé cardiovasculaire globale. Pour les enfants en surpoids, cela peut potentiellement les aider à perdre du poids et à améliorer leurs habitudes alimentaires.
Une meilleure socialisation
La danse peut aussi les aider à améliorer leur communication en leur apprenant à travailler en équipe, développer un plus grand sentiment de confiance et de coopération et se faire de nouveaux amis. Si votre enfant est timide, l’inscrire à la danse favorisera le contact avec d’autres enfants de son âge. Cela réduira son anxiété à l’égard de nouvelles personnes ou de nouveaux lieux.
Avantage pour leur éducation et l’estime de soi
Devenir un danseur compétent exige tenue de danse adaptée, de la pratique, de la discipline et de la concentration. Ainsi, les élèves qui participent régulièrement à des cours de danse transposent ces dernières capacités dans leur scolarité. De plus, la danse leur donne une meilleure connaissance de leur corps. Comme ils deviennent plus à l’aise, leur confiance et leur estime de soi s’améliorent également.
Danse contemporaine
Enseignante
e-mail :
téléphone :
06 29 64 80 24
autres liens :
Diplômé d’État à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse, je souhaite aujourd’hui faire découvrir la danse contemporaine à tous: débutants, amateurs, professionnels, enfants et adultes.
Cet art s’ouvre sur la conscience du corps, de soi et du groupe. Sensible à l’écoute de chaque élève pour développer au mieux la singularité du geste tout en respectant le rythme de progression de chacun.
Plus spécifiquement je m'intéresse à la pédagogie de l'enfant. L'objectif étant de les faire évoluer dans un cadre d'écoute, de bienveillance et d'éducation à la conscience du corps.
Ces conditions de travail permettent d'exprimer au mieux l'autonomie, la créativité et l'imaginaire de chaque enfant tout en respectant la croissance de celui-ci. La spontanéité et le lâché prise des enfants nous amène à des propositions artistiques très intéressante tant pour l'élève que pour le pédagogue. J'ai pu le découvrir lors de mes deux années d'expériences dispensant des cours de danse réguliers et de spectacles de fin d'année à l'Institut des Arts de Toulouse.