activités

massage

Moment de détente ultime pour lâcher-prise et faire le plein d'énergie, le massage bénéficie de techniques ancestrales reconnues qui permettent de prendre soin de soi mais aussi mieux résister au stress déclencheur de pathologies.

Le massage existe probablement depuis le début de l’humanité, il prend sa source dans le besoin intuitif d’opposer quelque chose aux sensations de douleur et autres maux.

L’acupuncture et la pose de ventouses ont surement la même origine.

Chacun connait l’effet bienfaisant procuré par des mains qui touchent, caressent ou simplement la chaleur d’une imposition.

Au fil du temps différentes techniques et méthodes se sont développées : par exemple, la réflexologie, l’acupressure, le massage thaïlandais, Esalen, Fasciathérapie, Hotstone, le massage classique suédois, le massage en profondeur « Rolfing », le massage ayurvédique, le massage hawaïen « Lomi Lomi ».

Une large palette en constante progression.

Descriptif

Activité Massages Centre Benecorps à Perpignan
  • Chez benecorps, les massages commencent par une observation et un diagnostic en position debout. Je fais une première analyse du corps, j’ausculte, je palpe et je dialogue sur l’état de la santé. Ainsi j’établis un premier plan de soins. Pendant le massage souvent d’autres approches peuvent se présenter.
  • En principe, j’essaie de traiter les problèmes aigus en priorité, et d’en trouver les origines : l’articulation de la hanche peut être à l’origine d’un pied douloureux, une nuque tendue peut être soulagée en décontractant l’articulation de la mâchoire.
  • Par une écoute précise, nous pouvons aussi varier les techniques, d’un massage de détente /bien être à un massage thaïlandais traditionnelle, suédois ou ayurvédique.

programme

Activité Massages Centre Benecorps à Perpignan

praticienne

e-mail :

téléphone :

+33 787 007 482

autres liens :

Dans le Pilates Studio à Hamburg le massage shiatsu faisait partie de ma formation. Ce studio offrait un service en plus : un court massage pour les pratiquants à la fin de chaque cours.

Il était logique, de faire un jour ou l’autre une formation plus solide : mon choix a été le massage Thaï classique, aussi appelé « Lazy Man’s Yoga », chez Patricia Grimm.

Je me suis aperçu rapidement que mes massages prenaient de plus en plus un aspect thérapeutique. Bien sûr mes expériences en Spiraldynamik et Feldenkrais y étaient pour quelque chose.

J’ai développé une analyse du corps, qui formait la base des soins de massage.

Mais je rentrais là dans une zone de flou juridique. Pour cette raison, mais aussi pour approfondir mes connaissances médicales, j’ai obtenu mon diplôme de « Heilpraktiker » à l’Ecole Verte de Hamburg.

En Allemagne le Heilpraktiker (nathuropathe) est un métier qu’on ne peut exercer qu’après avoir passé un concours et avoir obtenu une autorisation d’état.

J’ai pratiqué la technique des ventouses, la réflexologie plantaire et le massage suédois classique. J’ai obtenu encore un diplôme en massage ayurvédique. Et, pour le bien- être je me laisse masser dès que l’occasion se présente…

Je travaille avec ou sans accessoires, sur une table de massage, par terre, ou sur des chaises adaptées.

-

planning Massages & tarifs

jours

heure

niveau

praticien(ne)

sur RDV

sur RDV

Tünde Pasdach

Tarif : 50 € de l’heure . Uniquement sur rendez-vous.