Ingrid Brian

Intervenante Sophrologie

  • 06.30.33.75.28
  • 04.68.22.79.34
  • ingridbriansophrologie66@gmail.com

formations

Activités au sein du centre Benecorps

Diplômée de l’école ESL à Montpellier

Intervenante Sophrologie

Qu’est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une école de la conscience. C’est une méthode développée par Alfonso Caycédo, neuropsychiatre, dans les années 60 .Inspirée des techniques orientales (zen, yoga, bouddhisme Tibétains…) et adaptée à notre culture occidentale grâce à des techniques axées sur le corps, l’esprit et la respiration, elle vise à découvrir nos capacités profondes et à développer notre confiance en soi.

L’approche de la sophrologie est simple. Elle s’intègre à notre vie quotidienne et ne demande ni matériel, ni tenue, ni condition physique particulière, elle se pratique assis ou debout. Les exercices sont guidés par la voix du sophrologue. Le principe est d’associer des exercices simples et concrets, à la portée de tous, ce sont des mouvements du corps, des techniques de visualisation, de projections, de concentration et de respiration.

Dans le but de se reconnecter avec son corps, de faire circuler nos énergies, de le ressentir afin de mieux comprendre ce qu’il nous dit, on obtient :

Des bénéfices corporels : Relâchement musculaire, élimination des tensions, meilleure qualité de sommeil, etc.…

Des bénéfices mentaux : Améliorer ses capacités de concentration, de mémorisation,  déconnecter, savoir se recentrer etc.…

Des bénéfices émotionnels : Prise de recul sur le stress, l’irritabilité, nos peurs, nos angoisses, obtenir une attitude positive et retrouver sa joie de vivre, etc.…

Développer nos valeurs : Redécouvrir nos capacités profondes et nos valeurs, percevoir une sérénité intérieure, améliorer sa qualité de vie, etc.…

Pourquoi faire appel à la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode prophylactique, ce qui permet aux personnes qui la pratique de prévenir la maladie, d’anticiper et d’apaiser le corps avant qu’il ne tombe malade.

En quelques mots...

Je m’appelle Ingrid Brian sophrologue diplômé de l’école ESL à Montpellier. Je suis spécialisée dans la gestion du stress, des émotions et aussi la relation et communication. Je pratique en cabinet, à domicile, avec des groupes et en individuel. J’interviens en institutions comme formatrice, en tant qu’intervenante dans la prise en charge de groupes sur la gestion du stress ou dans le but de prendre du recul sur le travail ou la vie privé.