Alice Dutreuil

enseignante . contact improvisation

  • 06.52.16.73.27

Sophie Cutillas

enseignante . contact improvisation

  • 06.83.96.92.36

formations

formations

Licence de psychologie

Professeure des écoles

Formation Contact Improvisation en Inde, Berlin, France, Italie avec notamment Nancy Stark Smith et Karen Nelson parmi les précurseurs du Contactimpro.

Ecoles de massage I.T.M (Chiang Maï) et Wat Po (Bangkok)
Initiation au Reiki & aux soins énergétiques.
Formation aux massage biodynamique profond

 

Formation Matières, Arts somatiques, auprès d’Anne Expert

Diverses formations dans le domaine du cirque, de la danse contemporaine, du contact impro, du chant.

Activité au sein du centre Benecorps

achievements

showcase

En quelques mots...
Je suis danseuse dans l'Ame; j'ai eu la chance de grandir dans la joie du mouvement (classique, moderne jazz,5 rythmes ...), dans une grande liberté d'expression. Je suis formée en danse contemporaine et improvisation au conservatoire. Pendant 7 ans j'ai été prof des écoles, et ai développé ma pédagogie et mon approche de l'Etre humain. A ce jour j'organise ateliers, stages de danse libre et de Contact Improvisation, retraites pour femmes, et suis praticienne en massages-bien-être. Ce qui me passionne est de développer la conscience de ce qui est vivant dans l'instant et ainsi de goûter au plaisir et à la joie d'être au Monde. La danse improvisée, et le contact en particulier, est pour moi une voie d'accès privilégiée pour affiner la qualité de sa présence, en développant sa capacité à ouvrir et affiner ses perceptions, sa relation à soi, aux autres, à ce qui se joue dans l'espace temps et entre les Etres vivants, ainsi qu'en développant la capacité à se laisser porter par les vagues que la Vie nous propose.
Alice Dutreuil
Artiste pluridisciplinaire, passionnée du corps, de son mouvement et de son expressivité, Sophie n'a de cesse de se former et d'explorer à travers le cirque, la danse contemporaine, le butoh, le contact impro, le chant et le clown. Elle commence en 2005 à travailler avec la Cie Cielo en tant qu’interprète sur plusieurs spectacles (spectacles de feu, échasses, clown, théâtre). A partir de 2008 elle collabore avec la Cie Biloba en tant que circassienne, jongleuse de feu, danseuse et comédienne. En 2015 elle découvre la pratique du Body Mind Centering et suit la formation, Matières, Arts somatiques, auprès d'Anne Expert, qu'elle poursuit par un cycle d'approfondissement de contact improvisation soutenu par la pratique du BMC avec Alex Guex. Sa pratique s'enrichit encore lors de sa rencontre avec le clown théâtre d' Eric Blouet. Elle s'engage alors dans la formation le clown, auteur, metteur en scène, interprète avec Francis Farizon. Ce qui l'amène à co-créer la Cie Le Coin de la Bulle ainsi que des spectacles à la croisée du cirque, du théâtre et de la danse
Sophie Cutillas