Alice Dutreuil

enseignante . contact improvisation

  • 06.52.16.73.27

Lucie Joulaud

enseignante . contact improvisation

  • 07.77.07.80.37

formations

formations

Licence de psychologie

Professeure des écoles

Formation Contact Improvisation en Inde, Berlin, France, Italie avec notamment Nancy Stark Smith et Karen Nelson parmi les précurseurs du Contactimpro.

Ecoles de massage I.T.M (Chiang Maï) et Wat Po (Bangkok)
Initiation au Reiki & aux soins énergétiques.
Formation aux massage biodynamique profond

 

Psychomotricienne

Irpecor : Danse Thérapie et structuration psycho-corporelle

Art-thérapie / thérapeute

Activité au sein du centre Benecorps

achievements

showcase

En quelques mots...
Je suis danseuse dans l'Ame; j'ai eu la chance de grandir dans la joie du mouvement (classique, moderne jazz,5 rythmes ...), dans une grande liberté d'expression. Je suis formée en danse contemporaine et improvisation au conservatoire. Pendant 7 ans j'ai été prof des écoles, et ai développé ma pédagogie et mon approche de l'Etre humain. A ce jour j'organise ateliers, stages de danse libre et de Contact Improvisation, retraites pour femmes, et suis praticienne en massages-bien-être. Ce qui me passionne est de développer la conscience de ce qui est vivant dans l'instant et ainsi de goûter au plaisir et à la joie d'être au Monde. La danse improvisée, et le contact en particulier, est pour moi une voie d'accès privilégiée pour affiner la qualité de sa présence, en développant sa capacité à ouvrir et affiner ses perceptions, sa relation à soi, aux autres, à ce qui se joue dans l'espace temps et entre les Etres vivants, ainsi qu'en développant la capacité à se laisser porter par les vagues que la Vie nous propose.
Alice Dutreuil
C'est en découvrant l improvisation par la danse il y a 15 ans, que j'ai pris conscience que moi aussi je pouvais danser ! Depuis, je n'ai pas cessé d'improviser. Je suis psychomotricienne et danse-thérapeute. Aujourd'hui je souhaite créer, danser et faire danser. Pour moi le Contact-Improvisation est une manière de m exprimer, de voir la vie les pieds en l air et de lâcher le mental.
Lucie Joulaud